Berger australien : Tout ce que vous devez savoir en 2022
Rencontre avec le berger australien
Vous êtes à la recherche d'un chien très facile à dresser, super intelligent, qui ne demande qu'à faire plaisir et qui adore être mis au travail ? Alors tu es peut-être l'humain qu'il me faut ! Qu'il s'agisse de rassembler le bétail ou les enfants pour le petit-déjeuner, d'apprendre des tours de passe-passe ou de devenir le meilleur chien d'aveugle du monde, je suis le plus heureux quand j'ai un travail à faire.
C'est probablement la raison pour laquelle j'aime autant le sport et que je suis capable de rapporter une balle comme si c'était mon travail. Et ce n'est pas tout !
Je suis un chien de famille loyal et affectueux qui, avec un peu d'entraînement, peut être un excellent compagnon de jeu pour les enfants et les autres animaux de compagnie (il me faudra peut-être une seconde pour m'occuper de ce félin qui est tout feu tout flamme).
Une seule chose ! En tant que chien de troupeau, j'ai besoin de beaucoup d'exercice et de jeu pour vivre au mieux - les Aussies qui s'ennuient peuvent devenir un peu méchants. Mais si vous y mettez du vôtre, je vous promets de vous rendre heureux chaque jour.
Fait divers
Saviez-vous qu'il est fréquent que les bergers australiens aient deux couleurs d'yeux différentes, ce qui s'appelle l'hétérochromie ? Oui, nous sommes l'une des rares races à revendiquer cette caractéristique. Les combinaisons possibles de couleurs d'yeux varient, et peuvent inclure le bleu, le brun, l'ambre, le noisette et le vert !
L'histoire de ma race
Contrairement à la croyance populaire, mes ancêtres ne sont pas venus d'Australie. Ils venaient en fait des Pyrénées, à la frontière entre la France et l'Espagne, c'est-à-dire du Pays Basque. Connus sous le nom de bergers pyrénéens, ils étaient les chiens de troupeau très prisés des bergers basques qui vivaient là. Dans les années 1800, ces bergers ont appris qu'en Australie, pays lointain, il existait de magnifiques pâturages pour le bétail. Saisissant l'occasion, ils ont traversé l'océan avec leur précieuse cargaison canine.
En Australie, ces bergers pyrénéens ont été croisés avec des bergers britanniques de qualité, comme les Border Collies et les Collies. Après avoir agrandi leurs troupeaux, les bergers basques ont eu vent de pâturages encore plus verts de l'autre côté du Pacifique, en Californie ! Une fois encore, ils s'embarquent pour un nouveau monde avec leurs compagnons canins.
Les éleveurs californiens se sont pris d'affection pour les chiens de troupeau des Basques et les ont appelés "bergers australiens", croyant à tort qu'ils étaient originaires du pays d'où ils venaient.
Au fil des ans, les Américains ont perfectionné la race - et voilà, vous avez le berger australien d'aujourd'hui. Si les Aussies ont continué à travailler dans les fermes et les ranchs de l'Ouest américain, ils sont devenus très populaires pendant le boom de la culture cow-boy dans les années 1950, où ils ont trouvé de nouveaux emplois dans les rodéos, les concours hippiques et même dans les films d'Hollywood ! Et en 1993, le berger australien a finalement été accueilli dans le prestigieux groupe des chiens de troupeau de l'AKC.
Il n'a pas fallu longtemps pour que les Américains tombent amoureux de notre personnalité enjouée et de notre goût pour les câlins (même si nous ronflons) ! Nous sommes aussi des chiots présidentiels ! Gerald Ford et Warren G. Harding ont tous deux eu des boston terriers à la Maison Blanche. Pour couronner le tout, nous sommes aussi la mascotte de l'université de Boston et le chien officiel du Massachusetts.
Conseils de soins du Dr Stacy Choczynski, vétérinaire
1 Pensez à faire faire un test ADN à votre nouvel animal.
Demandez à votre vétérinaire s'il vous recommande de faire un test ADN pour vérifier les éventuelles maladies héréditaires et les problèmes de santé propres à la race. Par exemple, le test ADN permettrait de vérifier la présence d'une mutation du gène de la résistance aux médicaments (MDR1), à l'origine des réactions graves de nombreux Aussies aux médicaments courants (entre autres).
2 Faites les principaux examens de santé recommandés par votre vétérinaire.
En plus des examens annuels, des vaccins et de la prévention des parasites, demandez à votre vétérinaire si votre animal a besoin d'examens de santé spécifiques.
Berger australien
Pour les bergers australiens, il s'agira probablement de radiographies pour dépister la dysplasie de la hanche et la dysplasie du coude, ainsi que d'un examen oculaire pour les chiots (et d'examens oculaires réguliers par la suite) au cours duquel un vétérinaire ophtalmologiste examinera la santé et le développement oculaires globaux de l'animal et recherchera les signes de maladies oculaires génétiques courantes, telles que la distichie, l'anomalie oculaire du colley (CEA) et la cataracte.
3 Prévoyez AU MOINS 1 à 2 heures d'exercice par jour.
Les Aussies sont une race très active et athlétique qui a besoin d'une alimentation nutritive et équilibrée et de beaucoup d'activité physique pour rester heureux, en bonne santé et bien adapté. Un Aussie enfermé peut rapidement se transformer en un Aussie ennuyé et destructeur.
Bien qu'il soit idéal d'avoir une cour clôturée où votre chiot peut courir et jouer, les Aussies s'accommodent bien de longues promenades, courses et randonnées avec leurs humains. Ils adorent également les sports axés sur les tâches, comme le flyball et l'agilité !
Conseils et guide de Stacy Greer, dresseuse de chiens certifiée
1 N'attendez pas trop longtemps pour socialiser votre chiot.
Les Aussies sont loyaux et protecteurs envers leurs maîtres et leur territoire, mais ils peuvent se montrer méfiants et territoriaux envers les étrangers s'ils ne sont pas correctement socialisés. Pendant que votre chiot développe son immunité au cours de sa première série de vaccins, vous pouvez commencer à l'acclimater au monde extérieur.
À 16 semaines, votre chiot sera vacciné et prêt à s'aventurer pleinement à l'extérieur. Que vous alliez à des cours pour chiots, chez des amis ou que vous vous promeniez dans de nouvelles rues, plus il sera à l'aise avec de nouvelles personnes, de nouveaux animaux et de nouveaux lieux dès le début, mieux il s'y adaptera à l'avenir.
2 Apprenez à votre Aussie à contrôler ses impulsions.
Les Aussies ont une impulsion naturelle de rassembler et peuvent essayer de rassembler les enfants, les autres animaux domestiques - même vous ! Bien que vous ne puissiez pas changer leurs pulsions, vous pouvez travailler sur le contrôle des impulsions pour les aider à diriger leurs comportements de manière appropriée.
Par exemple, si votre chien aime sauter et attraper le jouet que vous lui tendez ou se précipiter vers la porte dès que vous l'ouvrez, apprenez-lui à s'asseoir et à rester assis jusqu'à ce que vous lui fassiez signe de prendre le jouet ou de sortir, puis récompensez-le avec des friandises et des éloges. Les Aussies ne demandent qu'à faire plaisir et excellent dans le renforcement positif.
3 Veillez à faire travailler l'esprit de votre chiot également !
Si l'activité physique est essentielle pour que les Aussies énergiques soient heureux et bien élevés, la stimulation mentale l'est tout autant. En tant que chiens de travail intelligents, ils sont plus heureux lorsqu'ils ont un problème à résoudre ou une tâche à accomplir.
Berger australien:
Faites en sorte qu'ils réfléchissent grâce à un entraînement de base, des jouets casse-tête et des jeux cérébraux. Enfin, trouvez un sport à pratiquer ensemble pour canaliser leur instinct de gardien de troupeau et stimuler leur esprit, comme le flyball, le treibball, le disc dog ou l'entraînement à l'agilité !

Post A Comment:
0 comments: