About

Navigation

7 choses que vous ne savez peut-être pas sur le berger australien

7 choses que vous ne savez peut-être pas sur le berger australien

7 choses que vous ne savez peut-être pas sur le berger australienle berger australien


Choses que vous ne savez peut-être pas sur le berger australien

Le berger australien, ou Aussie en abrégé, est l'une des races les plus populaires aux États-Unis. Leur énergie débordante et leur grande intelligence en font des animaux de compagnie et des chiens d'assistance amusants, divertissants et travailleurs. Voici quelques faits intéressants sur le berger australien :

7 choses que vous ne savez peut-être pas sur le berger australien


1. Ils ont gagné en popularité grâce aux rodéos.

Les éleveurs américains aimaient les bergers australiens parce qu'ils étaient de grands gardiens de troupeaux, mais les Aussies sont devenus célèbres auprès du grand public grâce à leurs fréquentes apparitions dans les rodéos. Non seulement les Aussies pouvaient aider à garder les taureaux, mais ils pouvaient aussi faire des tours.


2. Ils ont eu de nombreux noms.

Les bergers australiens ont également été appelés bergers espagnols (ce qui est plus logique, étant donné leur lieu d'origine), chiens de pasteur, Bob-Tails (nous y reviendrons), Blue Heelers, bergers du Nouveau-Mexique et bergers de Californie.

7 choses que vous ne savez peut-être pas sur le berger australien


3. Les Amérindiens les considéraient comme sacrés.

Selon la légende, les Amérindiens appelaient les bergers australiens "yeux fantômes" et pensaient qu'ils étaient sacrés. Ces chiens n'ont pas toujours les yeux bleus, mais les yeux bleu pâle, " fantômes ", sont courants dans la race.


4. Un Aussie a été champion de frisbee.

Un berger australien, nommé Hyper Hank, est devenu célèbre pour ses talents de frisbee dans les années 1970. Hank et son propriétaire, Eldon McIntire, ont dominé les compétitions de frisbee canin, et ils ont même pu participer au Super Bowl et jouer avec la famille Carter à la Maison Blanche.

berger australien



5. Beaucoup ont une queue naturellement courte.

En plus d'avoir une prédisposition génétique à l'hétérochromie, les Aussies ont une chance sur cinq de naître avec une queue naturellement courte. Les éleveurs ont délibérément élevé des Aussies qui avaient ces queues naturellement courtes parce qu'ils sont plus sûrs lorsqu'il s'agit de garder les troupeaux.


6. Ils ont souvent deux yeux de couleur différente.

Le berger australien est l'une des rares races de chiens qui ont souvent deux couleurs d'yeux différentes, ce que l'on appelle l'hétérochromie. Les Aussies peuvent avoir n'importe quelle combinaison d'yeux bruns, bleus, noisette, ambre ou verts. Certains Aussies affichent même plus d'une couleur dans le même œil.


berger australien



7. Il n'est pas vraiment australien.

Le berger australien est probablement originaire de la région basque d'Espagne. Les bergers basques ont d'abord emmené leurs chiens en Australie, puis aux États-Unis, si bien que les Américains ont appelé ces chiens des bergers australiens. La race, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a été développée uniquement aux États-Unis.


berger australien
Berger Australien
Share
Banner

Taebire

Post A Comment:

0 comments: